Soin musculaire & articulaire

Kézako ?!

Tout d’abord, j’aime rappeler que lorsque j’emploie le mot « soin » ce n’est pas à visée médicale, mais parce qu’avec la sonothérapie, vous penez soin de vous.

Une séance avec moi ne remplace pas la nécessité d’un diagnostic médical établi par un docteur en médecine générale ou spécialisée.

Donc, retour à nos moutons et à la séance spéciale articulations et muscles.

Muscles, os, articulations & Cie ?

D’un point de vue physiologique, nous fonctionnons en coordonnant entre eux toutes ces choses, et bien plus encore. Et dans chaque partie de nous, chaque cellule, il y a de l’eau. Et c’est l’eau qui entre en résonance et qui vibre et transmet le mieux à l’intérieur du corps la vibration du bol chantant.

Aussi, avec une séance spéciale muscles & articulations, on va cibler certaines zones stratégiques en rapport avec une douleur précisée avant le rendez-vous ou avec la motricité du corps en général.

Pour qui ? Pour quoi ?

Cela s’adresse à n’importe quel public, enfant, adulte. Pour du confort quotidien, une préparation sportive, un trauma dont on voudrait récupérer, que l’on veut nettoyer…

Les personnes souffrant d’arthrose, d’arthrite peuvent opter pour cette séance. En complément pour les zones suivante : chevilles, mains, poignets, coudes, épaules, il existe aussi la séance massage ayurvédique & bols.

Pour tout ce qui est douleurs musculaires : préparation de compétition ou rencontre sportive (tournoi, marathon, compétitions…) à faire avant / après. C’est très bien pour prévenir les courbatures et autres traumas occasionnés lors de ce genre d’évènements où, soyez honnêtes, vous forcez « un peu » trop sur votre corps !

Pour tout ce qui est post-trauma : capsulites, fractures, entorses, tendinites… du moment que la zone est cicatrisée et qu’un docteur atteste que l’os ou la zone musculaire n’est pas fragile, ce soin est tout à fait approprié, pour remettre l’énergie, réactiver le circuit actif en douceur, ôter les tensions, les sensations que c’est « coincé », « ensablé »…

Vous avez dit fasciæ ?

Ils sont de partout. Ils sont plein d’eau. Ils entourent tout dans votre corps.

En somme, ils font que le massage au bol passe directement dans votre corps pour débloquer tout ce qui est coincé, en douceur. C’est une vibration douce, et pourtant présente, qui passe par tous les fasciæ.

Avec ce soin, vous vous sentirez détendu, relâché, parfois plus léger, et en activant les bonnes énergies de vos fasciæ, vous assurez à vôtre corps une meilleure condition dans l’effort, qu’il soit quotidien ou ponctuel.

Cette séance est efficace et au meilleur de son potentiel lorsqu’elle est accompagnée d’une hygiène de vie et d’un comportement mécanique sain : alimentation adaptée, aller voir de temps ostéo / kiné…

Et l’énergétique dans tout ça ?

Inconsciemment, vous pouvez en mesurer l’impact parfois directement pendant la situation, parfois plutôt dans les heures, les jours qui suivent.

Le côté énergétique de ce soin est bien là : quand on touche au corps physique, on touche également aux autres corps. Vos corps vont filtrer ce dont vous avez besoin. Vous aurez sûrement envie d’aller aux toilettes, ou vous sentir « douché ». C’est ce qui arrive avec les nettoyages énergétiques.

Ce soin est intense pour vos corps : posés directement sur vous, sur vos articulations, vos os, ils feront vibrer chaque partie physique et énergétique de vous. Vous en ressentirez un grand bien-être et une grande détente, comme tous les massages. Vos corps abstraits vont se régénérer, par endroit se renforcer, se reboucher… L’inconscient va travailler avec les vibrations du bol pour résorber ce qui est prêt à l’être à l’instant de la séance.

Lors de n’importe quelle séance de bol – celle-ci n’y fait pas exception – tout ce que vous êtes prêts à « soigner » d’un point de vue émotionnel, énergétique, physique se produit. C’est à la fois tout et seulement ce que vous êtes prêts à soigner, consciemment ou inconsciemment.

❀ ❀ ❀

Si vous avez d’autres questions sur ce soin, n’hésitez pas à me contacter par le formulaire ci-dessous ou directement sur ma boîte mail.

❀ ❀ ❀

Au plaisir de vous retrouver ~