Soin Colonne vertébrale

Saviez-vous que parfois certaines personnes ont une vertèbre thoracique en plus ? Ou parfois deux côtes du même côté ?

Ciel, ma colonne !

Centrale, vitale, verticale.

Trois adjectifs qui pourraient tout à fait qualifier la plupart des colonnes vertébrales de l’espèce humaine. Cependant, nous savons tous qu’il y aurait des variations à ajouter. Que dire des scolioses, lordoses, et autres nuances que prend notre colonne pour diverses raisons ? Que dire également des personnes qui doivent porter un corset pour se maintenir ? Et puis, il y a aussi l’âge qui joue.

L’âge d’être jeune, de n’en rien avoir à faire de cette colonne, qu’on ne sent pas vraiment, qui est juste là, mais on n’en a pas conscience.

L’âge d’avoir un peu trop de poids quelque part (ventre, poitrine, enfant qui grandit en son sein…) et de la sentir chaque jour, qui ploie un peu plus, en douleur.

L’âge d’être déjà comme un bon vin, qui a gagné en qualités au fil du temps mais dont on sent malgré soi sa colonne parce que la mécanique humaine vieillit. C’est naturel.

Et puis chaque actif le sait : on la maltraite tous les jours. Au sport. Au boulot – quel que soit le boulot, statique ou non. Chez soi. Dans le lit. Sur une chaise. Dans les transports… partout !

Crédit Photo Blandine Paulet Sonothérapie ©

En quoi consiste cette séance ?

Elle est courte, en soi et lorsqu’elle est seule. Car il s’agit de venir poser un bol souple qui vibre longtemps sur chaque vertèbre. Environ une demi-heure pour vous installer en confort, vous relaxer et ressortir tout léger !

Je n’irai pas jusqu’au premières cervicales ni jusqu’aux vertèbres sacro-coccygiennes. D’une part parce que sans vous déshabiller ce n’est pas accessible, d’autre part parce que je ne suis pas médecin et qu’il y a beaucoup trop de sensibilité dans ces extrémités.

Pour rappel : les séances de sonothérapie du cabinet sont toutes non-invasives : tenue confortable, installation personnalisée. La seule chose que vous serez amenés à enlever le temps de la séance seront : vos chaussures et d’éventuels accessoires qui gêneraient votre confort (lunette, montre…).

D’ailleurs, vérifiez auparavant que vous n’avez pas de contre-indication médicale : en cas d’hernie discale, en cas de vertèbres manipulées récemment (pas à moins de 72H d’une séance de kiné ou d’ostéo), lombalgie…

Il n’y a pas de manipulation mécanique. Il s’agit juste d’un massage vibratoire qui ne va pas « chauffer », « déplacer », « bouger » vos muscles, vos os, vos tendons et ligaments. Cela aura plutôt l’effet d’un bon bain chaud sans la chaleur et son risque de chaud/froid.

Cette séance est conseillée quand…

  • Je me sens las(se) et « tassé(e) ». Vous savez, parfois ce sentiment d’être statique quoi que vous fassiez.
  • J’ai une douleur dans le dos et mon médecin n’est pas contre.
  • J’ai de l’arthrose / de l’artrite.
  • Poitrine généreuse, j’aimerai détendre mon dos.
  • Je suis enceinte.
  • J’ai un emploi statique

❀ ❀ ❀

Si vous avez d’autres questions sur ce soin, n’hésitez pas à me contacter par le formulaire ci-dessous ou directement sur ma boîte mail.

❀ ❀ ❀

Au plaisir de vous retrouver ~