Harmonisation des chakras

Des cha… quoi ?

Un chakra. Kézako ?

C’est une roue d’énergie qui capte et diffuse l’énergie en soi. Nous avons 7 chakras principaux. De bas en haut : racine, sacré, plexus solaire, coeur, gorge, troisième oeil et coronal.

A quoi ça sert un chakra ?

Tout comme ton corps, et par là tes organes, tes os, etc, les chakras servent à ta santé. Ils diffusent l’énergie dont tu as besoin pour créer, penser, faire, agir, ressentir… et au même titre que ton corps, ils peuvent se dérégler.

Un choc, physique et/ou émotionnel, qu’il soit grand ou non, et cela peut altérer leur fonctionnement.

Arielle Dombasle dans Un indien dans la ville avait raison ?

Alors, sans aller dans la démesure, oui, les chakras peuvent se fermer, si l’on considère qu’une roue d’énergie, sorte de porte qui laisse entrer l’énergie et la diffuse peut se fermer.

Il faut plutôt le voir comme une sorte d’organe énergétique, ce chakra, et imaginer que sa mécanique peut être en bonne ou en mauvaise santé.

Quand tu prends soin de tes dents, tu les brosses. Pour prendre soin de tes chakras, il y a plein de solutions ! Ce soin en fait partie.

❀ ❀ ❀

comment ?

Faire la crêpe : sur le dos. Puis, sur le ventre.

Le reste, c’est mon boulot!

Cet hiver, notre modèle photo s’est prêté au jeu, il lui a suffit de s’installer et se laisser aller. De mon côté, j’ai disposé des bols tout au tour de lui et les ai fait sonner.

Leur proximité va laisser leur vibration se diffuser dans ton corps. Dans tes corps. Puisqu’on va à la fois aller dans le physique et le subtile.

La vibration des bols est plutôt atypique. Elle t’emmène dans tes sensations à la fois rêveuses et en même temps tu as conscience de tout. C’est comme si tu t’endormissais, mais pas tout à fait.

D’un point de vue physique : tu pourras ressentir des sensations de chaleur, de chatouillis, de détente… cela dépend de chacun !

Et le gros machin rond, la cymbale, là ?

Eh oui, j’utilise aussi un gong !

Un joli gong pour vous ancrer, des pieds à la tête, entre chaque côté du corps que l’on travaille.

Cela sert à poser tout les bienfaits de façon encore plus profonde et que cela soit bien équilibré pour toi.

J’ai besoin d’un récap.

Pas de problème, je te laisse avec la petite BD, Bengale, notre mascotte et une version courte du soin, en images :

❀ ❀ ❀

Crédits photo : Louise Durel Photographies (sa page !) – Suivez-la sur facebook et instagram!

Crédits image : Myriam Bossu, aka JapanZelda – Allez découvrir son Deviant Art !