Panne sèche.

D’ordinaire, c’est facile.

Je m’installe devant un calendrier, note les phases de la lune, répartis les classes sur le calendrier, liste les différents types de cours et je donne des titres. Puis, en fonction de chaque titre et du type de classe, j’écris les grandes lignes. Parfois je fais des schémas. Parfois, j’ai besoin d’imprimer une image récap’ depuis internet ou de réécouter un enregistrement de stage. Et voilà, ma semaine est faite.

En fonction de toutes ces recherches, des objectifs (les titres) et de l’humeur des personnes que je croise tous les jours tout au long de la journée, je fais mes cours.

Mais là, je ne croise plus que moi et la personne qui partage ma vie.

C’est tout.

C’est que, les phases de la lune et des idées ça ne suffit pas… Surtout quand tu enregistres ta voix et qu’il faut que toute ta motivation et ton énergie ressorte à 100 % ! Pour cela il faut que tu vives à 300% ton histoire, tes asanas !!

Sauf que j’ai le syndrome de la page blanche. Je ne croise plus personne. Là, j’avoue : je sèche.

Heureusement, j’avais pris de l’avance ! Car je vais devoir me dédier à absolument tout sauf du yoga pour oxygéner mon cerveau avec de nouvelles idées.

En attendant, je finis de rédiger ce que j’avais déjà prévu, d’enregistrer ce qui a déjà été tramé… et de parfois ne rien faire, ouvrir un roman SFFHF ou un magazine INREES.

On nous dit toujours d’être dédié à ce que l’on fait en conscience. Eh bien, aujourd’hui je vous dit en conscience que j’ai une panne sèche. et en conscience, je compte m’aérer l’esprit jusqu’à ce que pointe une idée lumineuse dans cette vacance qu’aura créé un loisir, une forme d’oisiveté.

L’oiseau qui regarde laisse arriver les choses, puisque ce qui est à soi viendra à soi. A vrai dire, je ne doute pas de retrouver l’inspiration. Elle viendra sous une autre forme, il suffit que je me rende disponible pour qu’elle arrive.

❀ ❀ ❀

Au plaisir de vous retrouver ~

2 commentaires sur « Panne sèche. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.